Quel thé boire le soir pour maigrir ?

De la menthe poivrée au thé à la cannelle, voici les meilleurs thés à boire avant de se coucher et pourquoi.
Ne serait-ce pas formidable si la perte de poids était si simple que vous pouviez même la faire en dormant ? Eh bien, c'est un peu le cas. Beaucoup d'entre nous pensent qu'il est compliqué de perdre de la graisse corporelle. Mais ce n'est pas le cas : il suffit de rééquilibrer notre mode de vie.

La qualité du sommeil a un impact réel sur la perte de poids

Nous avons tendance à stocker beaucoup de graisse autour de nos hanches si nous sommes exposés à un stress élevé et prolongé. Le stress se présente sous de nombreuses formes différentes, mais son effet sur notre métabolisme est fondamentalement le même. Si vous stockez de manière disproportionnée plus de graisse autour de votre bas-ventre, vous devez commencer à penser à réduire votre niveau de stress et à passer de bonnes nuits de sommeil.


L'heure du thé avant le coucher

Une façon simple d'améliorer la qualité de votre sommeil et de stimuler votre perte de poids est de boire une tasse de thé avant de vous coucher. Nous ne parlons pas des thés de régime douteux qui promettent de vous aider à perdre une pierre en une semaine. Essayez plutôt ces tisanes pour satisfaire les envies de sucré, calmer l'esprit et préparer le corps au repos.


#1 Thé à la cannelle

 

La cannelle a des tonnes de bienfaits pour la santé. Elle est naturellement anti-inflammatoire, ce qui signifie qu'elle vous aidera à désenflammer et à réduire votre charge de stress physique globale. Elle augmenterait la sensibilité à l'insuline et diminuerait la glycémie, deux facteurs essentiels pour perdre du poids. L'épice est également censée stimuler le métabolisme parce que votre corps utilise plus d'énergie pour le traiter. Bien qu'elle ait un léger effet métabolique/thermogène, il s'agit surtout d'équilibrer la glycémie et la résistance à l'insuline, ce qui facilite la perte de poids et peut réduire les appétits féroces. 
Encore une fois, cela ne remplace pas la nécessité de changer de régime alimentaire. Un bien meilleur moyen d'équilibrer la glycémie et la résistance à l'insuline est de suivre un régime sans sucre et pauvre en glucides.
La cannelle peut être ajoutée aux desserts ou aux boissons chaudes comme une alternative saine au sucre, car elle peut avoir un goût sucré subtil. Donc, si vous voulez quelque chose de sucré après le dîner, une tasse de thé à la cannelle pourrait être la solution idéale.


#2 Le thé à la camomille

La camomille est probablement le "thé du sommeil" le plus connu.

Les Romains, les Grecs et les Égyptiens utilisaient tous cette plante comme pansement pour les blessures afin de les aider à guérir plus rapidement. De nos jours, elle est connue pour aider à calmer les spasmes musculaires, ce qui en fait la boisson idéale après un repas.
Elle peut aider à soulager les crampes abdominales, le syndrome du côlon irritable, l'indigestion et les gaz. Et elle est également utilisé comme aide au sommeil, grâce à des ingrédients curatifs comme l'apigénine et le bisabolol.


#3 Le thé à la menthe poivrée

Se sentir fatigué et groggy conduit inévitablement à grignoter pendant la journée ou à se tourner vers des aliments caloriques. Mais on a constaté que le thé à la menthe poivrée réveille les sens de diverses manières.

Il soulage les céphalées de tension et les sinus encombrés, améliore l'énergie et peut favoriser le sommeil. Et il pourrait contribuer à la perte de poids.
Dans le cadre d'une petite étude, 13 personnes ont pris chacune une capsule d'huile de menthe poivrée. Les scientifiques ont constaté que cela réduisait l'appétit par rapport au fait de ne pas prendre d'huile de menthe poivrée.
Mais il se peut que ce soit simplement parce que c'est un thé très satisfaisant qui vous laisse une sensation de fraîcheur et vous donne moins envie de grignoter.


#4 Le thé Rooibos

Le Roobios est un thé sud-africain fabriqué à partir des feuilles de thé fermentées de l'arbuste Aspalathus linearis. Doux et terreux, il comprend des substances chimiques végétales qui ont été directement liées à la lutte contre l'obésité.

Une étude de 2014 a révélé que le thé peut accélérer la perte de poids en augmentant les niveaux de leptine - notre hormone de l'appétit.
C'est ce qui indique au corps que nous avons assez mangé.


#5 Le thé Pu-Er

Ce thé est traditionnellement bu noir et a en fait été directement lié à la perte de poids.

Une étude de 2016 a révélé que l'effet brûleur de graisse de la consommation quotidienne de thé a aidé 59 personnes en surpoids ou obèses à réduire leur IMC et à déplacer une quantité significative de poids. En quatre semaines seulement, on a constaté qu'elles avaient réduit la graisse de leurs bras, de leurs jambes et de leur ventre.
Elles ont également déclaré avoir moins d'appétit après avoir bu le thé.