Quel est le meilleur thé pour la peau ?

Si vous n'aimez pas boire du thé, vous devriez y réfléchir sérieusement. Ils ont tellement d'avantages pour votre santé et votre peau

Lorsque vos entrailles fonctionnent correctement, cela se voit à l'extérieur. Nous vous conseillons de prendre soin de votre intérieur, car un intestin malsain peut se manifester par des problèmes de peau comme l'eczéma, l'acné, la peau sèche, la production excessive de sébum, etc.

Boire du thé chaque semaine en suivant un régime alimentaire sain peut vous aider. Vous pouvez choisir de quelle manière vous souhaitez profiter de ses bienfaits, vous pouvez le boire ou l'appliquer directement sur votre peau.

Il y en a tellement parmi lesquels choisir et chacun d'entre eux agit à sa manière pour que votre peau reste belle.

LES MEILLEURS THÉS POUR UNE PEAU PLUS SAINE


Thé à la menthe poivrée : acné hormonale

Si vous avez tendance à souffrir d'acné hormonale, optez pour un thé à la menthe comme le thé à la menthe poivrée ou le thé à la menthe verte. Le menthol qu'ils contiennent peut contribuer à améliorer les déséquilibres hormonaux et à ralentir la production d'un excès de sébum sur la peau.
Ce thé favorise le renouvellement des cellules, se débarrasse des cellules mortes et permet à votre peau de rester constamment éclatante.


Thé à la camomille : soulagement du stress

L'ultime anti-stress ! Il est idéal pour induire des sentiments de calme, de repos, et encourager un meilleur sommeil, qui sont essentiels pour permettre à la peau de guérir naturellement et impératif pour une peau éclatante.
Il est idéal pour réduire les poches et la fatigue autour des yeux lorsque le sachet de thé est appliqué directement sur les yeux.


Thé Rooibos : anti-âge

Un acteur majeur de l'anti-âge ! Il a des niveaux élevés d'antioxydants, de zinc et d'acides alpha-hydroxy qui lui donnent la capacité de prévenir et d'inverser la perte de graisse sous la peau, et protège contre les radicaux libres nocifs.
Le thé Rooibos est également riche en zinc, ce qui peut aider à corriger les déséquilibres hormonaux qui déclenchent l'acné.

Thé blanc : rajeunissement

Le thé le plus pur ! Il contient le plus haut niveau d'antioxydants de tous les thés. Il peut aider à ralentir le processus de vieillissement de la peau et à prévenir la dégradation du collagène et de l'élastine.

Thé au jasmin : réduction de la peau grasse

La consommation de thé vert au jasmin est un bon moyen d'absorber les nutriments dont votre peau a besoin, comme ses propriétés anti-inflammatoires qui aident à réduire la peau grasse, à apaiser l'acné et les imperfections et à agir comme un véhicule anti-âge pour que votre peau reste fraîche et jeune.
L'application topique du thé au jasmin aura un effet plus rapide et plus fort.

Thé vert : réduction de l'inflammation

Le thé vert réduit l'inflammation que l'on peut observer sur les peaux sensibles et sujettes à l'acné. Il maintient des cellules cutanées saines et peut aider à protéger la peau contre les dommages causés par les rayons UV.
La raison en est sa forte présence d'ECGC, un antioxydant superpuissant connu pour réactiver les cellules cutanées mourantes.