Combien de thé vert/jour ?

Le thé vert est connu pour ses multiples bienfaits pour la santé. Mais vous êtes-vous déjà demandé quelle quantité de thé vert vous devriez boire chaque jour ? Si non, lisez ceci pour le savoir.
Le thé vert est une boisson saine qui remplace notre tasse de thé du matin et du soir. Chargé d'antioxydants et de nutriments, le thé vert présente de nombreux avantages pour le corps humain. En fait, il ne se limite pas à la santé, il peut également améliorer votre peau et vos cheveux. C'est pourquoi il est devenu le préféré de beaucoup.
Bien que le thé vert soit un thé populaire et assez simple à préparer, il y a quelques éléments à prendre en compte lorsque vous préparez votre propre thé. En particulier, vous devez faire attention au nombre de tasses de thé vert que vous buvez chaque jour.

Alors, quelle quantité de thé vert faut-il boire par jour ?

Le thé vert est consommé depuis des milliers d'années et pour de bonnes raisons. 
Les études qui explorent les bienfaits du thé vert montrent différentes preuves de la bonne quantité de thé vert qui devrait être consommée chaque jour. Mais toutes ces études montrent qu'une consommation excessive de thé vert peut faire plus de mal que de bien. Ainsi, en moyenne, pour la plupart des gens, trois tasses de thé vert par jour devraient suffire. En clair, il ne faut pas en abuser !


Effets secondaires possibles d'une consommation excessive de thé vert

Oui, il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles vous devez vous en tenir à ce chiffre. Sinon, vous risquez d'être confronté à certains effets secondaires. Les effets néfastes de la surconsommation de thé sont principalement dus à sa teneur en caféine, à la présence d'aluminium et aux effets des polyphénols du thé sur la biodisponibilité du fer.

1. Anémie

Le thé vert peut avoir une affinité pour le fer et peut entraîner une diminution significative de la biodisponibilité du fer dans l'alimentation d'une personne.

2. Sensibilité à la caféine

Pour les personnes sensibles à la caféine, des doses plus élevées de thé vert pourraient entraîner une détresse abdominale, une irritabilité, des nausées et des maux d'estomac.

3. Problèmes cardiaques

Des doses plus élevées de caféine peuvent provoquer une augmentation du rythme cardiaque.

4. Dommages au foie

Une consommation excessive de thé vert sur une période donnée peut exercer un effet cytotoxique sur les cellules hépatiques et peut endommager le foie. Les femmes enceintes et les mères allaitantes doivent faire attention à une consommation excessive, en raison d'un risque accru de malformations congénitales.

En outre, les personnes sujettes à l'anxiété et à l'insomnie ne doivent pas consommer une quantité élevée de thé vert. Et n'oubliez pas, la modération est la clé !